Week-end littéraire à St Laurent de Mure

Publié le par nathasarah

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, le week end est passé, l’expo-dédicace de vendredi et samedi terminée, le salon du livre de st laurent de mure également. Comme promis, je vous raconte ce qui s’est passé, je reviendrai surement plus tard pour vous livrer des réflexions, des anecdotes dans d’autres posts.

D’ores et déjà je remercie Véronique (qui gère l’association Plumes d’Auteurs dont je vous ai déjà parler) pour sa patience, sa gentillesse envers tout le monde et aussi pour m’avoir assuré la place centrale pendant le salon du livre (photos à la suite), ce qui m’a valu un succès appréciable, celui-ci dû aussi certainement à la présence de tous ceux qui m’ont accompagnée pendant l’après midi. Je vous mettrai des photos plus tard, je n’ai pas pu en faire, trop occupée à expliquer à mes visiteurs quelle était la teneur des romans que vous connaissez, ainsi qu’à donner des informations sur les différents éléments qui composaient mon stand (autant vous dire que mon break était plein).

Mais commençons par le début :

nathaliesarah copieLa soirée de vendredi soir a été très sympathique, de nombreux visiteurs malgré les vacances scolaires, très peu de ventes mais des contacts et des échanges intéressants. Les différents panneaux que j’avais composés ont su capter l’attention des personnes présentes, notamment celui parlant du projet du film relatif à Sarah (nous nous remettons au travail sérieusement dès début mai).

L’après midi de samedi m’aura aussi apporté quelques visiteurs mais, visiblement, le beau temps et les vacances ont attiré les foules dans les campagnes avoisinantes… un grand merci à Charlotte, dite Mamy H, pour son accueil au sein de son « home d’artistes », pour sa gentillesse également.

 

 

st-laurent.jpgArrive la journée de dimanche. Je peux alors bénéficier d’une place non seulement conséquente comme dit précédemment, nous sommes à peine une douzaine d’auteurs dans un grand gymnase, ce qui permet à qui le veut toutes les configurations possibles. Véronique ayant vu le matériel dont je disposais, m’a donc réservé une très grande place que je mets à profit pour tenter de faire partager mon intérêt pour le moyen âge et pour les différents cultes qui ont eu mes préférences.

 

 

 

P4180005Vous pouvez ainsi voir sur les photos la disposition que j’ai choisie : au centre bien sur, mes romans, avec un exemplaire de chaque à disposition des visiteurs (ils peuvent ainsi les « papouiller » sans que je prenne le risque de perdre un exemplaire devenu invendable à la suite de manipulations intempestives, cela m’est déjà arrivé). 

  

P4180002Sur la droite, un panneau « éducatif » traitant de quelques plantes médicinales et de minéraux utilisés également pour les soins depuis l’Antiquité (bon nombre ont été surpris de redécouvrir cet état de fait), le tout agrémenté d’exemples concrets (un vrai plaisir de ressortir mes accessoires de fêtes médiévales abandonnées pour les raisons de santé que vous savez).

 

P4180003.JPG P4180004.JPG  Sur la gauche, mélangées pour ne choquer personne et bien montrer que finalement, si le monde était parfait, nous pourrions tous avoir nos cultes personnels dans le plus grand Respect des uns et des autres. Ainsi, la Dame des Buissons, sculpture réalisée par mon autre Sœur de Cœur et d’Ame, Pascale, a côtoyé en toute sérénité les runes que j’ai tracées sur des galets venus directement des plages bretonnes, et les brochures éducatives que j’ai confectionnées et plastifiées pour que les personnes intéressées là aussi puissent les manipuler librement.

J’ai ensuite placé le panneau présentant le projet du film, avec là encore beaucoup d’intérêt suscité, le tout allant de propositions de participations bénévoles à des infos d’ordres plus précis, notamment sur la juridiction (je penserai à ta proposition Delphine), les services de sécurité (coucou Marielle, ça te changera des GL infernales ^^) et autres… bref tout ce qu’il fallait pour me remotiver si Sarah ne se chargeait pas elle-même de revenir hanter mes nuits !

 

J’en profite également pour remercier Laurie et lui dire que la petite grenouille qu’elle m’a offerte est désormais baptisée Lucille (voir dans le post suivant…).

 

P4180013.JPGMerci également à Maxime, mon plus jeune lecteur, qui n’a plus lâché le volume 3 « Les Sources de la Légende » dès qu’il a eu plongé le nez dedans, je n’avais jamais vu un de mes fans en direct-live, là aussi cela fait chaud au cœur. Merci aussi à la maman de Maxime qui m’a permis de mettre sa photo ici (bon courage aussi à elle, son z’ado est aussi un grand rêveur qui semble plus attiré par tout ce qui se passe à l’extérieur de la salle de cours qu’au discours de ses professeurs, ça m’a rappelé le mien de Z’ado).

 

 

 

Voili voilà, le week end est terminé, je tente de me reposer un peu au milieu des allers et venues de tous les petits, moyens et grands zozos qui sont tous en vacances en même temps (même ceux qui travaillent habituellement) et viennent prendre le soleil à la maison. Cela me permet de gâter un peu ceux qui sont venus me soutenir en costume vendredi et hier, je vous mettrai des photos dès que je les aurai, promis.

 

A très bientôt à tous, je vous donne des nouvelles dans peu de temps, mon cerveau bouillonne de milles idées nouvelles !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jocelyne 26/04/2010 19:05


Je suis contente de voir que tout s'est bien passé, et ravie de découvrir tes photos.
A très bientôt! Mille bises,
Jocelyne (Fiamina)


blackvirgo 20/04/2010 21:16


Merci ma belle! une fois de plus tu nous a fait prendre la clé des champs imaginaires...
nous t'aimons tant!


Nokomis 19/04/2010 17:21


Tu as l'air d'avoir passer un bon week end d'exposition. J'aime beaucoup la façon dont tu as mis en avant ton univers sur ton stand. Et heureuse de voir que tu as des fans de tous les âges (et
horizons lol).