Samedi à Lyon : découvertes et bons moments

Publié le par nathasarah

 

depart.JPG Comme promis à Zadosicien le week-end dernier, nous avons pris la route très tôt pour nous rendre dans le vieux quartier de Saint Jean, en compagnie de sa Zamoureuse, autorisée à nous accompagner pour la journée. Voiture jusqu'aux portes de Lyon, puis métro, circuler en ville, trop peu pour moi !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

brocante.JPGAprès quelques instants passés à flâner parmi les étals d’une brocante dont nous ignorions l’existence, nous sommes entrés dans la cathédrale afin d’en découvrir les trésors vantés sur un grand nombre de guides touristiques, notamment les vitraux lumineux et l’horloge astronomique qui date du 14ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Maman, il est où le manège ?"

 

  

  vitrail1.JPG vitrail2.JPG

  horloge1.JPG horloge2.JPG

  horloge3.JPG orgue.JPG

 

Il faut avouer que ce qui a retenu le plus l’attention de Zadosicien qui a découvert l’orgue majestueux avec une seule préoccupation « Mais par où on y va ? Je veux l’essayer !!! ». Honnêtement, j’aurai bien aimé aussi entendre une de ses compositions sur un tel instrument et dans un lieu avec une acoustique aussi particulière…

 

mini1.JPG Nos pas nous ont ensuite mené jusqu’au musée de la miniature et des décors de cinéma où j’ai essayé de prendre le plus de photos possible après une grosse rigolade, Zadosicien était d’humeur rigolarde et nous avec (la plupart était malheureusement floue, cela du très certainement au fait que j’ai bougé mais également aux énergies présentes en ces lieux datant eux aussi du 13-14ème siècle donc empreint d’histoires diverses et variés, l’Histoire n’est pas toujours très tendre !).

 

(imaginez vous la taille des tomates : 2 mm de diamètre !)

 

 

  mini2.JPG  mini3.JPG

(hauteur totale de la ferme suisse : 20 cm...)

mini4.JPG  bibliothèque dans laquelle la taille des livres ne dépasse pas les 5 mm !

  predator.JPG la-momie.JPG

Zadosicien et Prédator, masques du fim "La Momie"

  sf.JPG terminator.JPG

guerrier spatial et masque utilisé sur le tournage de "Terminator"

  parfum1.JPG parfum2.JPG

  parfum3.JPG parfum4.JPG

les décors ci-dessus sont ceux ayant servi sur le tournage de "Le parfum" avant d'être reconstruit ici à l'identique.

 

restau1.JPG  Après avoir mangé dans un petit restaurant que nous affectionnons tout particulièrement, le seul à être capable de cuisiner des haricots verts que Zadosicien mange sans faire la grimace, nous avons déambulé dans les rues alentours, visitant un grand nombre de boutiques, faisant quelques achats des plus raisonnables (même dans notre boutique préférée, La Mandragore), le clou de la journée fut l’apparition de jeunes gens vantant les mérites d’une boisson très connue dont je tairai le nom et si Mr Ananas passa trop vite, Zadosicien et Zamoureuse furent obligés de faire un câlin à Mme Framboise ! Ils voulaient une photo mais j’ai joué à « pas cap de lui faire un câlin ! Vous voulez une photo ? Ok mais avec vous dessus ! ». Après quelques protestations juste pour la forme, les deux zozos se sont pliés à ma demande de bonne grâce et voilà la photo souvenir du jour !

 

framboise.JPG

Publié dans Vie de tous les jours

Commenter cet article