Retour de vacances, projets, résolutions

Publié le par nathasarah

Bonjour  à tous,

Voilà déjà deux semaines que je suis rentrée et que je cherche à reprendre pied dans la réalité. Les vacances ont été des plus bénéfiques mais mon esprit est resté en partie accroché à la montagne du Tanargue, bercé par des accords de musique sur synthé et guitare offerts par Zado et Thibaut au cours de soirées des plus agréables.

DSCF0213b.jpg

Seulement voilà, il faut se faire une raison et accepter de reprendre le rôle que la société nous oblige à jouer, bon gré mal gré…

L’une des premières résolutions est de retrouver un boulot, pas évident vu mon âge (bin vi, il parait qu’après 40ans, on ne vaut plus grand-chose), mon aspect (je fais au moins cinq à dix ans de plus que mon âge réel), et mon état de santé qui n’est pas aussi satisfaisant que je l’espérais, certes j’ai récupéré après mon opération mais mes espoirs de retrouver toute ma mobilité et ma capacité à courir dans tous les sens doivent être revus et corrigés… une amie m’a dit hier qu’il fallait que j’accepte tout simplement de ne plus courir, de faire simplement les choses au rythme qui est désormais le mien, sages paroles, merci Dame Eléonore, je vais tacher de les appliquer au mieux en apprenant la patience (j’en connais quelques unes qui doivent rigoler en lisant ces mots, je le reconnais, ce n’est pas gagné d’avance^^).

L’autre bonne résolution concerne la prochaine rentrée des classes, surtout pour Zado qui refait sa 4ème pour présenter un dossier digne de ce nom dans un an, pour intégrer le lycée pro où il pourra enfin se faire plaisir en manipulant, forgeant le métal comme il en rêve. En attendant, il a passé de très bonnes vacances aussi si j’en crois ses sourires et l’éclat dans ses yeux, s’occupant des moutons, aidant à la récolte du foin et grand moment fort pour lui, la descente en canyoning de la rivière avec des sauts dans le vide de 4 à 12 m pour le plus haut ! Franchement je peux le dire, je suis fière du courage qu’il a eu, perso il aurait fallu m’assommer pour me faire faire un truc pareil !

DSCF0300b.jpg

En parlant de rêve, tiens tiens tiens, je ne vous ai toujours pas parlé des nouveautés concernant le projet du film tiré de mon premier roman… promis je vous en parle très bientôt, vous allez avoir des surprises !

Concernant Zado, je l’ai affublé d’un nouveau surnom qui lui plait bien (enfin il ne fait pas la grimace^^), je l’appelle désormais le Zadosicien (zado+musicien), d’autant plus qu’il a réussi à me faire céder pour que j’accepte qu’il s’achète un nouvel instrument dont il parle depuis 2 – 3 ans, certes ce sont ses sous à lui mais je surveille tout de même ses dépenses, et là vu les tarifs attractifs qu’il a déniché sur le net, et surtout l’éclat dans ses yeux, je n’ai pas résisté… pauvre de moi, il sait y faire mais cela fait tellement de bien de le voir sourire à nouveau, enthousiaste et bien dans sa peau (je suis lucide, son adolescence n’est pas terminée mais nous sommes sur la bonne voie à présent).

P7200033b.jpg  diapo1c0548bd485e27af7f4ab4a0271e5ac0.jpg

Voili, voilà, les dernières nouvelles, il n’y a pas pour l’instant de grandes avancées sur le plan de l’écriture, Mme la Muse ayant décidé visiblement de prendre quelques vacances… certes les idées sont là mais (je vous dévoile ce qui est encore secret) l’étendue de la période de cette nouvelle histoire est tellement étendue qu’il me faut encore trouver le moyen de guider mes lecteurs(trices) sans prendre le risque de les perdre en route. J’en arrive parfois à m’interroger sur les raisons qui m’ont poussée à entamer un tel ouvrage, bon sang j’ai du perdre la raison à un moment donné ! Le pire étant que je m’y accroche malgré tout, incapable que je suis de renoncer, ça je ne sais pas faire je dois bien le reconnaître !

A coté de cela, un autre projet se met en place, concernant le mariage médiéval de deux jeunes gens que j’affectionne particulièrement, je vous livrerai quelques photos de l’avancement des travaux en cours les concernant, pas tout cependant, quelques éléments doivent rester secrets car les concernant trop personnellement (et en plus le futur marié ne doit pas voir la tenue de sa future femme) et d’autres choses font partie de surprises que je leur réserve… mais chut, j’en ai déjà trop dit…

Enfin voilà, il est relativement tard, la journée se termine dans une fraîcheur des plus agréables (enfin en ce qui me concerne, je sais que la majorité ne sera pas d’accord), je vais aller faire un dernier tour dehors pour apprécier les parfums de terre et de nature humide…

A très bientôt pour d’autres nouvelles !

Publié dans Vie de tous les jours

Commenter cet article

papapatate 14/08/2010 10:00


dur de revenir apres quelques emaines de vacances moi je termine ma troisieme semaine mais pas de reprise a lhorizon, congé parental oblige.. jai bien dit congés pas vacances lol


Kat-NightWind 12/08/2010 20:11


la quoi ? la paaaaaaatience ? ah bin vi, si c'est comme le lâcher-prise, c'est pas gagné du tout :p
plein de bisous


katia 12/08/2010 16:05


ça me fais plaisir de voir que tes vacances vous on fait du bien...
ton amie n'a pas forcément tort

Gros bisous nathalie, prend soin de toi