Réflexions-Chaussette et Kyra

Publié le par nathasarah

Après plusieurs semaines de réflexions diverses concernant le projet de parution de mon 3ème roman, force est de constater que les souscriptions sont très loin d’être à la hauteur de ce que j’avais pensé au départ. Pour être tout à fait honnête, je pensais que le nombre de 25 serait atteint avant d’avoir eu le temps de finir tout ce qui finalisait ce projet… enfin, comme le dit le proverbe, nul n’est prophète en son pays…

Cependant, comme je suis un peu tétue sur les bords (et même au milieu) et que j’aimerai tout de même voir ce volume publié sans attendre près de trois années comme pour le précédent, si le nombre de souscriptions n’est pas atteint d’ici la fin du mois de janvier 2010 (ça laisse encore un peu de temps), je me lancerai dans le démarchage auprès des maisons d’éditions du réseau classique en priant que mon manuscrit passe les étapes des comités de lecture. Cela n’est vraiment pas gagné d’avance, je ne suis qu’une inconnue et la plupart du temps il faut avoir des relations dans ce milieu là, ce que je n’ai pas du tout. D’autre part, entre le moment où un manuscrit est sélectionné et le moment de sa parution, il s’écoule un temps relativement long variant entre un et deux ans, là je parle d’expérience, c’est le temps qu’il aura fallu à mon éditeur de l’époque pour publier mon premier roman « Le Destin Secret de Sarah ». Une fois encore, il faudra que je sois patiente, sans parler des lettres polies de refus qui ne manqueront pas de me revenir (là aussi c’est l’expérience qui parle…).

Peut être est ce la solution pour être publiée et diffusée au niveau national ? J’avoue que je n’ai pas la réponse, j’en ai souvent rêvé mais sans avoir trouvé le moyen de voir ce rêve se réaliser (comment ont fait les autres, ça reste un mystère !)

essaiZ4.jpg4ème de couv
Pour en revenir à la souscription concernant le volume « Les Sources de la Légende », il faut savoir qu’il est aussi conséquent que le volume des Héritières, 472 pages, et que sa parution prendra pratiquement deux mois entre le moment où je devrai encaisser les règlements des personnes qui se sont engagées à passer commande : il faut en effet une semaine pour obtenir la première maquette, quelques jours pour refaire toutes les vérifications, et enfin trois à quatre semaines pour l’impression, la livraison et l’acheminement après avoir apposé une dédicace personnalisée à chacun de celles et ceux qui m’auront aidée à faire aboutir ce projet. Tous ces éléments pris en compte, si la souscription atteint le nombre adéquat et même plus pourquoi pas (on peut toujours rêver, ça au moins c’est gratuit), le volume « Les Sources de la Légende » devrait voir le jour au printemps 2010, quel beau symbole pour un nouveau départ !

181209C.JPGComme promis il y a quelques semaines, voici les photos les plus récentes de mes zamours à 4 pattes qui me tiennent compagnie, me faisant cadeau de leur affection tous les jours…

 

Chaussette aura 8 mois dans quelques jours, continue à grandir, sans encore développer sa musculature (par comparaison, sa sœur Easy n’a pas dépassé sa mère en taille, est très musclée et a eu ses premières chaleurs), ce qui nous laisse présager qu’elle sera de belle taille et très costaude (là il faudra que je sois remise en forme pour controler ses calins musclés).

 

211209A.JPGKyra est maintenant un jeune homme plein de vigueur qui grimpe sur tout ce qu’il peut atteindre (rideaux, tentures et j’en passe) et a même appris comment décrocher les boules du sapin de noêl pour les catapulter en direction de sa grande sœur qui les finit à coups de dents. Il est passé de 420 grammes lorsque nous l’avons recueilli à la maison à plus d’un kilo et demi, ce qui est rassurant par rapport à ce qu’il ingurgite au quotidien. Nous avons décidé de fixer son anniversaire à la date de l’automne (le 20 septembre) ce qui permet aussi de donner un sens positif à cette période qui nous a éprouvé cette année, de toute manière Z’ado l’a trouvé le 14 octobre et le vétérinaire avait estimé à ce moment là qu’il n’avait pas un mois, donc on ne doit pas se tromper de beaucoup. Tiens, en parlant de véto, il sait depuis hier que minichat peut avoir de grandes dents ! 


et pour finir, la preuve de l'intelligence et de la force que l'amour peut avoir lorsqu'on est pas des humains terriblement imparfaits ...

211209B.JPG

Publié dans Sarah - le Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ma chère Nath, j'espère que les souscriptions ne tarderons pas trop a gonfler. Mais il ne faut pas s'inquieter, moi je ne m'en fais pas je sais que ça va marcher! Je continue d'en parler autour de<br /> moi en esperant que cela portera aussi ses fruits.<br /> Pour tes amours à 4 pattes ils sont adorables et ils ont bien de la chance d'avoir une maitresse comme toi. J'imagine tout l'amour que tu dois leurs donner ....<br /> Je t'embrasse bien fort et j'ai hâte de tenir le tome III entre mes mains!<br /> <br /> Noko<br /> <br /> <br />
Répondre