Prise de tête graphique !

Publié le par nathasarah

 

Comme promis, je vous tiens informés du déroulement des opérations qui mèneront à la publication du volume 3 « Les sources de la Légende ».

Après avoir envoyé les différents éléments qui composeront le livre qui sera bientôt dans vos bibliothèques, j'ai reçu hier après midi un appel de la jeune femme en charge de la maquette, notamment de la couverture que vous connaissez déjà, composée par Nightwind.

Comment vous faire partager la montée à vitesse grand V du la tension du moment ? Imaginez, moi qui ne maitrise absolument rien du tout en ce qui concerne le graphisme sur informatique, voilà que la « p'tite dame » m'annonce que les fichiers ne sont pas bons, que la résolution doit être en 300 DPI (cékoiça ?) et non pas en 72 PPP, qu'il faut les modifier en passant par les fichiers sources … Me croirez-vous si je vous dis que je me suis sentie très mal, n'ayant pas compris un traitre mot à tout ce charabia !

Fort heureusement, ma très chère Nightwind n'était pas loin, tout du moins à portée de téléphone, et en jonglant avec le portable et le fixe, elle a accepté de voir directement avec la personne en charge du graphisme, sauvant ainsi par la même occasion la merveilleuse couverture qu'elle avait réalisée pour notre plaisir à tous et toutes. On n'y pense pas forcément à ce moment là, mais ce n'est vraiment pas simple de réaliser non seulement ce type d'image mais également de faire en sorte que cela soit compatible avec les logiciels utilisés par les imprimeurs.

Enfin, après quelques instants à gérer l'angoisse en me rongeant les ongles comme une sauvage (vi je sais c'est pas bien du tout et aussi très puéril de ma part), Nightwind a réussi à apporter les modifications nécessaires aux images et de mon coté j'ai rectifié l'alignement des pages que j'avais oublié de mettre en vis à vis, j'avais pensé à tout un tas de détails mais celui là était passé au travers !

À présent, tous les éléments sont aux mains de l'équipe de ce qui est appelé le service « pré presse », et j'attends le coup de fil qui m'annoncera que tous les éléments sont prêts à être utilisés pour faire la première maquette physique que je devrais recevoir relativement rapidement, dès que j'aurai envoyé la moitié du paiement total de l'impression.

 

Sainte Patience, priez pour moi, je n'ai plus d'ongles à ronger !!!

La suite au prochain épisode...

Publié dans Sarah - le Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Noko 01/03/2010 16:18


haha génial l'idée des feux tricolore!!!! Vivement le top départ du dernier!


liliane 26/02/2010 14:10


c'est vrai que leur langage n'est pas évident ! rassures toi, moi comme j'ai les ongles courts je me serais manger les doigts !!! lol
bientôt tes lectrices vont pouvoir se régaler, j'en connais qui attendent avec impatience !!
bisous à toi et m.... pour la suite !