Cascade de Baix, promenade enchanteresse !

Publié le par nathasarah

Comme annoncé il y a plusieurs jours (bon sang ce que le temps passe vite !), voilà les photos prises lors de notre sortie à la cascade de Baix la semaine dernière. Cet endroit est pressenti pour certaines scènes du tournage à venir du futur film relatif  au premier roman de ma trilogie (Le Destin Secret de Sarah). Un grand merci à Magalie pour ses photos.

 

DSC01372bg.jpgDSC01360bg.jpgAprès quelques kilomètres, au cours desquels nous avons découvert des paysages encore inconnus bien que très proches de chez nous, nous avons laissé les voitures pour nous engager sur un chemin aménagé, bordé de nombreux arbres aux feuillages encore épars mais d'un vert éclatant annonciateur du printemps qui s'installe déjà., ainsi que le montre toutes ces fleurs qui profitent de la lumière qui leur parvient encore, il n'en sera plus de même d'ici quelques semaines lorsque ce passage sera couvert par une frondaison d'un vert profond.

 

 

 

 

DSC01522P4220022bg.jpgAprès quelques centaines de mètres, nos oreilles perçoivent déjà le chant de la cascade, Miss Chaussette, Briska (sa maman) et papy Gyzmo commencent à s'impatienter et nous font comprendre qu'il serait bon que nous accélerions le pas. Ce que nous faisons de bon coeur, irrésistiblement attirés par le bruit de l'eau. Encore quelques pas et nous voilà face à la petite cataracte qui se dévoile entre les troncs de deux arbres qui semblent former un "portail" à franchir obligatoirement. A n'en pas douter, il faut laisser nos soucis là pour accéder à ce lieu avec seulement nos âmes d'enfants émerveillés par cet endroit enchanteur.

 

DSC01504b3.jpgSous le regard protecteur d'un dragon végétal, nous n'avons pas résister à l'envie de nous glisser derrière le rideau de la cascade, profitant ainsi de la fraîcheur des goutellettes d'eau fraiche et pure ainsi que d'un point de vue encore différent (photo de Françoise).

 

 

 

DSC01513bgDSC01426bgAprès quelques instants à nous promener autour de la cascade, nous avons déjeuné en tentant d'éviter les espiègleries de nos compagnons à quatre pattes qui ont trouvé très drôle de venir s'ébrouer à nos cotés après avoir été nager. Nous avons ensuite laisser nos pas nous guider le long du petit ruisseau qui nous a conduit au bord d'un étang magnifique sur lequel nageaient des poules d'eau ainsi que des hérons cendrés majestueux.

 

DSC01431bg  DSC01376bgEncore quelques heures de calme, bercés par le chant de l'eau et de tous les oiseaux saluant le printemps de leurs pépiements, puis il fallut prendre le chemin du retour, une douce mais fraiche brise nous annonçant la fin de l'après midi. Avant de partir, une dernière fois, j'ai passé ma main sous le fil de l'eau, admirant une fois encore le petit bassin formé par des rochers, me rappelant une scène de mon premier roman, celle pendant laquelle Sarah est acceuillie parmi les Filles des Sources, honorée par les Fils et Filles de l'Onde... Au revoir donc, belle cascade, nous reviendrons te voir certainement très bientôt !

 

Publié dans Vie de tous les jours

Commenter cet article

vignau 07/05/2010 22:20


c'est carrément magique !!!!!


nathasarah 29/04/2010 22:12


Tout à fait Roman, je me prépare psychologiquement à une séance de tortures supplémentaires ^^
S'il faut en passer par là pour voir notre rêve commun se réaliser, soit, allons-y !


liliane 29/04/2010 21:58


merci Nath de nous faire partager cette beauté de la Nature, quel havre de paix !!
je m'imagine entendre le doux bruit de la cascade et les chants des oiseaux !
bisous


Roman 29/04/2010 19:21


Hello !

Effectivement la cascade convient très bien à certaines scènes du scénario, toutefois reste encore à retravailler le scénario page par page, ce que nous ferons très certainement samedi !!

Bisous !


NightWind 29/04/2010 14:14


Merci pour ce partage, j'avoue que mes yeux auraient aimé des photos un peu plus grandes pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la beauté de ces lieux que tu nous fais découvrir... On imagine
sans mal le chant de l'eau et des oiseaux, ainsi que la sérénité qui se dégage de cet endroit préservé :)