BAT enfin validé !

Publié le par nathasarah

Bonjour à tous et à toutes !
Après de longues heures à relire, analyser, décortiquer, "dictionnariser", la vérification du BAT a été terminée dimanche soir vers 23 heures, cela grâce à l'aide précieuse de NightWind sans laquelle je n'y serai toujours pas parvenue (un grand merci à toi ma chère Soeur de Coeur).
Il faut dire que j'ai quelque peu jouer de malchance, car entre le changement de pc (superbe cadeau de toute la famille réunie au grand complet qui en avait assez de m'entendre raler après les lenteurs de "papy pc") et les différents transferts de logiciels (de word 97 à open office puis à Word 7), il a fallu faire face à une multitude de "surprises" des plus désagréables ! La mise en page se trouvait modifiée (je passais de 472 pages à plus de 550), les numéros de pages n'étaient soudain plus visibles qu'en partie et impossible de trouver le moyen de les supprimer pour renouveler l'opération de manière correcte, etc...
Autant vous dire que mes capacités limitées dans le domaine informatiques m'ont fait prendre quelques suées, sans parler des gémissements plaintifs que je ne pouvais retenir, angoissée que j'étais à l'idée de devoir tout  retaper (ce que j'ai du faire pour mon 4ème roman déjà en cours). Après xxx tentatives et actions dont je ne me souviens même plus ce que j'ai fait exactement à ce moment là, j'ai finalement retrouvé la mise en page d'origine avant la surprise finale : la taille des lettrines se faisait de manière aléatoire en fonction des pages ! enfin à par encore du temps à y consacrer, le mal n'était pas très grand, juste encore un peu de stress à gérer en fin de week end avec l'estomac noué à l'extrême.
Au final, toujours soutenue par NightWind à distance, j'ai tout de même réussi à clôturer les dernières formalités et à renvoyer le BAT validé chez l'imprimeur par mail... avant de recevoir un mail automatique en réponse "La boite mail de votre correspondant est pleine" ! Décidément, tout s'y est mis !
Finalement j'ai réussi à envoyer le mail lundi matin, donc hier, et j'ai eu la confirmation ce matin que le premier exemplaire final arrivera à la maison d'ici 48h ! ooouuuufffff !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime autant vous dire que ce sera un véritable soulagement lorsque je tiendrai celui là entre les mains et que je pourrai donner le feu vert ultime pour l'impression définitive !

Allez Monsieur le Facteur, ne prenez pas de retard surtout, je sens déjà mes babines se relever sur mes crocs, je n'ai pas la réputation d'être des plus patiente, bien que je fasse tout de même des efforts pour y arriver...

facteur.jpg

Commenter cet article

Noko 16/03/2010 16:02


Génial! Je suis sure que tout ce stress en vaut le coup!
Je suis tellement impatiente que le ton 3eme roman arrive à la maison =D