Conseils pour les Sorcières débutantes

Publié le par nathasarah

C’est parfois difficile de débuter. Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour avoir de bonnes informations, pour savoir ce qu’il faut éviter de faire, ou comment établir un projet d’apprentissage. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

 

Les livres et autres sources d’information

 Lisez tout ce qui vous tombe sous la main, sur toutes les religions, anciennes et modernes. On apprend toujours en se documentant sur les diverses croyances.
 Personne ne sait tout. Si quelqu’un vous dit qu’il est “le grand prêtre de la tradition machin chose”, cela ne signifie pas que ce qu’il vous dit est plus valable que ce que dit son voisin.
 Ne considérez jamais ce que vous dit un auteur ou un professeur comme la seule façon correcte d'agir.
 Vérifiez toujours les faits et les sources.

 

Rituels et sorts

 Ne faites jamais appel à un Dieu ou une Déesse sur lequel ou laquelle vous ne savez rien. Sachez toujours à quel pouvoir vous vous adressez.
 Peu importe l’épaisseur de votre grimoire, ce qui compte c’est votre évolution spirituelle.
 Si vous ressentez le besoin de jeter un sort, assurez-vous que vous avez essayé toutes les options non magiques d’abord.
 Si vous pensez qu’un rituel ou un sort est au delà de vos capacités, ne le faites pas (et soyez honnête avec vous-même). Soyez conscient(e) de vos limites.

 

Pratiques spirituelles

 Si vous décidez de rejoindre une tradition, votre pratique doit s’accorder avec cette tradition.
 Si une tradition nécessite une initiation par un coven, alors vous ne pouvez pas vous proclamer membre de cette tradition sans avoir été initié(e). Vous pouvez accorder vos pratiques sur cette tradition, mais c’est tout.
 Réfléchissez à ce que vous faites. Utiliser Xena pour représenter la Déesse, ou construire un autel avec des canettes de bière, n’est sans doute pas une bonne idée.
 Ne dites et ne croyez jamais que votre façon de faire est la seule ou la meilleure façon pour tout le monde. Ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera probablement pas pour moi.
 Respectez toujours les membres des autres religions, même si vous n’êtes pas d’accord avec la voie qu’ils ont choisi de suivre.

 

traduit et adapté de cet article http://lotuspond.silentblue.net/wicca/wiccaadvice.html

Publié dans Les Sorcières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article