Projet pour la BO du film

Publié le par nathasarah

Comme promis, voici les différentes musiques qui m’ont inspirées tout au long de l’écriture du roman « Le Destin Secret de Sarah » et auxquelles je voulais rendre un hommage tout particulier en les intégrant à la bande son de mon film.
Ainsi que vous pouvez vous en douter, la majorité des ces œuvres musicales sont inspirées de musiques celtiques et à forte influence médiévale. Par contre, je vous conseillerai d’écouter ses morceaux, si le cœur vous en dit bien sur, en fermant les yeux pour ne pas vous laisser distraire par les images qui sont ajoutées sur la plupart des morceaux.

La première, incontournable à mon sens, est Loreena Mc Kennitt avec plusieurs morceaux que vous reconnaitrez sans mal puisqu’ils ont déjà été utilisés pour d’autres longs métrages :





il reste à contacter Mme Mac Kennitt pour connaitre ses conditions financières pour l’utilisation de ses œuvres.

Le morceau suivant est connu depuis le moyen âge, comme dirait une Amie très chère, elle fait quasiment partie de notre héritage génétique (attention danger, cette chanson ne vous sort plus de la tête si vous avez le malheur de la chantonner…)




vient ensuite le non moins célèbre :



ce n’est pas la plus jolie interprétation mais c’est la seule qui me paraissait la plus “écoutable”.

Pour le reste, il s’agira d’extraits, comme précédemment d’ailleurs, de différents morceaux comme « ameno » ou autres de Era :
Si vous avez un trou de mémoire, voilà pour vous






en dehors de tous ces morceaux très connus, réputés pour “porter” les images qui y sont liées, j’ai l’honneur d’avoir une chanson écrite par ma Soeur de Coeur tout spécialement en l’honneur de Sarah, et ce texte est mis en musique actuellement par un ami musicien. Il ne restera plus qu’à trouver une interprète digne de ce nom et à louer un studio d’enregistrement pour faire tout ça.

Publié dans Sarah - le Film

Commenter cet article

nathasarah 25/08/2008 13:53

01/08/2008 @ 07:05:31 Commentaire de: natacha
Je connais bien toutes ces musiques et c'est vrai que souvent ça permet de voir des choses sympathiques. Je me demande comment vous faites pour avoir toutes ces idées et surtout comment il faut faire pour avoir ces musiques dans un film. et puis ça serait bien qu'on puisse entendre la musique qui est en train de se faire pour qu'on se rende compte, enfin je suis sure que ça doit être pas mal.
en tout cas, j'espère que le film arrivera vite au ciné ou à la télé, parce que j'ai hâte de le voir, surtout que je ne suis pas une grande courageuse pour la lecture.