Les Lois de la Magie

Publié le par nathasarah

La Magie a des lois qu'il faut connaître et respecter pour pouvoir la pratiquer le plus efficacement et le plus sûrement possible.
Les Lois de la Magie ne vont pas à l'encontre des lois de la physique, bien au contraire, ce sont des principes universels qui sont valables tout le temps et partout. Le plus grand Sorcier du monde, s'il existait, ne pourrait pas aller au-delà ou à l'encontre de ces Lois. Leur compréhension est nécessaire si vous voulez que vos actes magiques aient une chance d'être efficaces.

(Merci à NightWind de m'avoir permis d'utiliser ci-dessous des parties de son texte.)

LOI D’ESPRIT
Toute la création est composée de l’Esprit Divin, car elle a débuté en tant qu'idée dans l’Esprit Divin, et continue à vivre, à évoluer, et à avoir une existence dans la Conscience Divine. En temps normal, nous ne pourrions pas gérer la connaissance universelle, mais il est possible, dans certaines circonstances, d’y avoir accès, car nous en faisons partie.


LOI DE CONNAISSANCE
Cette loi nous dit que plus on sait de choses sur un objet ou un être, mieux on peut le contrôler. De la même façon, plus on sait de choses sur soi-même, mieux on peut se contrôler.


LOI DE CAUSALITE /  LOI DE CAUSE A EFFET
Rien n’arrive au hasard : pour chaque effet il y a une cause, et chaque cause est un effet d’une autre cause. L’Univers est un réseau compliqué de relations entre les diverses parties du tout. Chacune de ces parties interagit avec les autres et peut les influencer. 


LOI DE SYNCHRONICITE
Deux événements (ou plus) arrivant en même temps ont de fortes chances d’avoir plus en commun que le moment. Il n’y a pas de pure coïncidence ou de pur hasard.


LOI DE POLARITE
Tout dans l’Univers a sa polarité opposée ou complémentaire. Tout peut être divisé en deux caractéristiques opposées, chacune contenant l’essence de l’autre. Sans cela, il ne pourrait y avoir d’équilibre dans l’Univers.


LOI DE GENRE
Tout possède à la fois des composants masculins et féminins. Dans toute chose, il y a une énergie réceptive (femelle) et une énergie projective (mâle). C’est ce que les Chinois nomment le Yin et le Yang.


LOI DE SIMILARITE
Les choses qui se ressemblent peuvent être considérés comme étant semblables. Une représentation physique ou mentale précise de quelque chose en facilite le contrôle. La magie des peuples "primitifs" fonctionne sur ce principe, par exemple en aspergeant le sol d'eau pour faire venir la pluie. 


LOI D’ASSOCIATION  /  DE CORRESPONDANCE
La théorie est que "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut", c'est à dire que dans chaque particule de l'univers (microcosme) on trouve le reste de l’Univers (macrocosme). Donc ce qui est vrai dans le macrocosme l'est également dans le microcosme, et inversement.


LOI DE CONTAGION / LOI DE L’EMPREINTE
Chaque chose qui a fait partie d’une entité conserve une association avec cette entité. De même, les objets ou les êtres qui ont été en contact physique pendant un certain temps continuent d’interagir après leur séparation. 


LOI DE NOM
Elle est semblable à la Loi de Contagion, par le fait que le nom d’une entité fait partie intégrante de cette entité. Connaître le nom d’une chose ou d’une entité vous donne la clef de sa nature, par contagion. C’est pourquoi les Sorcières, notamment, ont un "nom secret" en plus de leur "nom public".


LOI DE VIBRATION/ DE MOUVEMENT
Tout bouge et vibre, rien n’est immobile. Chaque objet physique imprime sa vibration et son énergie dans le champ qui l’entoure. Par conséquent aucun événement n’est perdu dans l’Univers, car les vibrations émises sont éternelles.


LOI DE RYTHME
Les anciens disaient que "tous les contraires se déplacent ensemble et l’un dans l’autre, tout devenant continuellement son contraire …".
La Loi de Rythme nous assure que tout cycle atteindra son terme. Le rythme de création et de destruction est l’essence même de la réalité.


LOI DE L’EFFET PERVERS/LOI DE FINAGLE
Si quelque chose peut tourner mal, ça se produira, et de la façon la plus déplaisante possible. Les associations magiques opèrent quelquefois à l’inverse de ce qui est désiré, même si théoriquement rien ne peut aller de travers. 
 

LOI D’UNITE
Tout phénomène existant est lié directement ou indirectement à tous les autres phénomènes, passés, présents ou futurs.

Publié dans Les Sorcières

Commenter cet article

nathasarah 25/08/2008 12:20

Cher Anonyme
Eh bien, non, c'est une erreur de croire qu'on peut faire n'importe quoi au niveau magique, et cette erreur peut d'ailleurs être lourde de conséquences !

nathasarah 25/08/2008 12:19

24/05/2008 @ 13:02:03 ·Commentaire de: Anonyme
des lois pour la magie??????????? hum il me semble que ce secteur la est plutot rebelle et n'a qu'une seule loi la liberté!