Quelques Pierres

Publié le par nathasarah

Améthyste : violet :
L'améthyste est un quartz de couleur violette, dont l'intensité varie en fonction de la quantité de manganèse et de fer présents dans chaque gisement. La plus connue est celle du Brésil, de teinte soutenue et de belle transparence. L'améthyste est associée à la sérénité, à l'équilibre et à la tempérance. Sa vibration violette est source de purification, d’élévation vibratoire, de renouveau. L’améthyste incite à la méditation et renforce l'intuition. Elle est associée au chakra coronal, qu’elle active. Symbole de sagesse et de force, conformément à son étymologie (en grec ametusthos = qui n'est pas ivre) l’améthyste est sensée combattre toutes les ivresses. Elle aide à nettoyer le mental et chasse les pensées obsessionnelles. Sa présence dans la chambre à coucher favorise un sommeil paisible après des activités intellectuelles intenses. L'améthyste n'a pas besoin de purification. Rechargement pendant la nouvelle lune.

Ambre : jaune orangé :
Ce minéral est la résine fossile de plantes préhistoriques (40 millions d'années). Cette résine avait, sur l’arbre préhistorique, une fonction bactéricide. Traditionnellement on attribue à l’ambre ces mêmes propriétés. Elle contient de l'acide succinique, un antioxydant qui retarderait le vieillissement cellulaire. L'ambre recharge le corps énergétique, stabilise et reconstruit notre champ électromagnétique. De ce fait, cette résine peut être utilisée sur tous les chakras pour rétablir la bonne circulation de l’énergie dans les points de blocage.

Amazonite : vert pale :
Aussi appelée Microcline, elle rééquilibre les processus énergétiques qui concernent l'assimilation du calcium. L'amazonite, associée à la fluorine est recommandée pour revigorer le système osseux. La sérénité que cette pierre dégage contribue au calme et à l’apaisement de nos émotions.

Calcédoine : bleu, rose :
Recommandée aux personnes timides, pour les aider à verbaliser leurs émotions. Efficace pour contrôler les accès de colère. Elle favoriserait une meilleure écoute des autres et une meilleure expression de nos émotions. Traditionnellement, on attribue au porteur d'une calcédoine la " facilité de paroles " et le "sang froid ".

Chrysocolle : bleu à reflets verts :
Silicate hydraté de cuivre, trouvé dans les zones d'oxydation des dépôts de cuivre. Energie féminine, principe YIN. Propriétés calmantes, de détente et de repos. Equilibre et apaise tous les centres énergétiques. La chrysocolle repousse les énergies négatives en faisant régner l'harmonie, le dialogue et la tolérance. Elle développe la créativité artistique en activant l'inspiration.

Cordiérite : bleu veiné blanc :
Silicate de magnésium et d'aluminium. Egalement appelée Saphir d'eau. Associée au centre énergétique frontal et laryngé. Excellente pierre de médiation pour éveiller nos facultés extrasensorielles (la clairvoyance, la perception intuitive, le voyage astral) tout en nous assurant l'ancrage nécessaire à la Terre. Sur le plan émotionnel, elle est proche de la pietersite bleue, qui chasse les idées noires. Sur le plan physique, c'est un bon détoxiquant du foie.

Cristal de roche : transparent :
On appelle " cristal de roche " le quartz incolore. L'oxyde de silicium qui le compose est l'un des minéraux de base de notre sol, et aussi de notre structure moléculaire. Le cristal de roche est à la fois un récepteur, un émetteur, un transformateur et un amplificateur énergétique. Ses applications sont multiples. Conseillé en association avec les autres minéraux pour amplifier leurs propriétés. Excellent pour stimuler la circulation énergétique et lever tous les blocages. Porter un cristal de roche intensifie le rayonnement de notre aura. Il peut être programmé car il mémorise et devient le support de formes de pensée.

Cyanite : bleu :
Egalement appelée DISTHENE. La variété plus claire, en provenance du Brésil, est un bon outil pour ceux qui souffrent de problèmes psychiques car elle favorise l'exploration du passé et l'acceptation de soi. C'est la pierre du " lâcher prise ". Sur le plan métaphysique, elle est utilisée dans le voyage astral, pour s'assurer un bon retour. Idéale pour les troubles du sommeil (à placer sous l'oreiller). La variété foncée (avec des inclusions de biotite) en provenance du Zimbabwe est plus puissante. Elle travaille efficacement sur les névroses et la peur de la mort.

Emeraude : vert :
L'émeraude doit sa couleur verte à des traces de chrome. En tant que pierre verte, elle stimule les forces de régénération de l’organisme. Traditionnellement, l'émeraude est utilisée pour soulager les yeux fatigués et les sinus encombrés. Elle convient aux tempéraments bilieux. L'émeraude harmonise tous les centres énergétiques (chakras). C’est une pierre d’amour et de renouveau mais, paradoxalement, si elle est portée constamment elle peut déclencher des émotions négatives. L’émeraude est une pierre qui évolue (elle vit !) Il ne convient pas de la mettre en contact avec d'autres minéraux, à l’exception du diamant.

Fluorine : vert, violet translucide :
Fluorescente sous lumière ultraviolette. Peut présenter toutes les couleurs du spectre. Elle concerne tout ce qui est croissance organisée. Pierre de discernement, de restructuration, elle donne de l'ordre au chaos. Représente l'accomplissement mental. Son énergie aide à développer la concentration et l’esprit d’analyse. Conseillée pour accompagner la croissance de l'enfant.

Hématite : métallique noire :
Appelée également " pierre de sang ". Proche parente de la magnétite. A différence de celle-ci, l'hématite n'est pas magnétique (en raison de sa structure trigonale, les pôles de fer ne sont pas uniformément orientés et les polarités s'annulent mutuellement). L'hématite dynamise et assouplit le système veineux. Pour un effet défatiguant et revitalisant général, il convient de prendre, dans chaque main, une boule d'hématite (assouplissement veineux, fortifie le sang), une boule de cuivre (stimulant) et un cristal bi terminé (amplificateur), pendant 15 minutes maximum. Il convient de bien s'ancrer à la Terre avec une tourmaline noire.

Howlite : blanc veiné gris pale :
De couleur blanche avec des inclusions (veines) noires. La howlite régularise l'échange de liquides dans le corps, d'où son intérêt contre la rétention d'eau et la cellulite. En association avec la MAGNESITE et l'OPALE DE FEU en eau vibrée (élixir), la howlite favorise l'amaigrissement.

Jade : vert pale à soutenu :
Jade du type néphrite. Dans la tradition chinoise, il est considéré comme la pierre possédant toutes les vertus. Le jade est un symbole de sérénité au milieu des tempêtes. Cette pierre est associée à la longévité. Elle inspire l'honnêteté, la justice, la sagesse dans la solution de conflits.

Labradorite : reflets verts bleus :
Ce minéral renforce le corps éthérique : il fonctionne comme un bouclier qui absorbe les énergies négatives, les maux et les charges d'autrui et qui préserve notre énergie de ceux qui pourraient nous " pomper ". Doté d'une grande force régénératrice. Avant de pratiquer il convient de porter un galet de labradorite dans chaque main pour ouvrir et charger les chakras des mains. Nettoyage fréquent indispensable.

Lapis lazuli : bleu :
Lazurite très pure parsemée d’inclusions de pyrite (veines dorées) et de rares inclusions de marbre blanc (veines blanches). Sa vertu vibratoire concerne tout particulièrement les blocages du chakra laryngé et des parties du corps physique lui étant associées : gorge, larynx. Comme il est placé sur le chakra de la gorge, le collier est la configuration idéale pour ces cas de figure .

Malachite : vert :
Associée à l'œil de tigre, elle donne de l'élan, combat l'apathie et nous aide à construire notre vie. Idéale pour ceux qui n'arrivent pas à avancer, à trouver leur voie. Pierre apaisante, elle combat la peur, l'indécision, la timidité. La malachite mamelonnée absorbe les énergies négatives et les polluants de l'atmosphère et du corps mais elle se charge rapidement. Nettoyage fréquent indispensable.

Obsidienne noire :
Nous aide à travailler sur notre " côté obscur ", car elle nous met en face de tout ce que nous voulons nous cacher à nous-mêmes. On lui attribue une qualité protectrice : l'obsidienne noire est un bouclier efficace contre les énergies négatives, la magie noire notamment. Utile lors de la méditation pour éviter toute interférence des plans astraux inférieurs. A utiliser avec le plus grand respect.

Obsidienne tachetée : noire et blanche :
Dans cette variété l'on observe des zones où le verre a perdu sa vitrification, donnant à la surface un aspect moucheté. Equilibre entre le noir et le blanc, elle nous rappelle le ciel nocturne étoilé. Pierre d'équilibre entre le YIN et le YANG, elle fonctionne en équilibrant le mental et les émotions.

Oeil de faucon : marron à reflets bleutés :
Cette pierre est le produit d'une altération pseudo morphique sur une variété bleue d'asbeste (amiante) : la structure originelle est restée inchangée mais, avec le temps, les molécules d'amiante ont été partiellement remplacées par du quartz . La luminosité chatoyante de ce minéral est due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse. Son application sur les yeux est réputée nous guérir des troubles de la vue, en particulier des situations inflammatoires telles que la fatigue visuelle et la conjonctivite. Son action anti-inflammatoire concerne également la gorge et les bronches.

Oeil de tigre : marron à reflets sombres
La luminosité chatoyante de cette pierre est due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse. L'œil de tigre, en énergétique, a les propriétés d'un miroir : il renvoie les énergies négatives vers son émetteur. Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l'entrée de notre maison. Pierre de la mobilité par excellence et sur tous les plans, il est associé aux chakras des genoux : sur le plan physique il fortifie les os et les articulations ; sur le plan psychologique, il donne de l'énergie et de la confiance en soi.

Onyx : noire
L'onyx est une variété de calcédoine à bandes parallèles rectilignes, noires et blanches. C'est la partie noire que l'on appelle communément onyx noir. Pierre d'enracinement à la Terre. Elle nous donne une grande stabilité. Traditionnellement, l'onyx noir est une pierre de protection contre les énergies négatives.

Pierre de lune : marron, orangée, verte, blanche
C'est la variété chatoyante de l'ORTHOSE. Son nom évoque le clair de lune. Elle stimule l'aspect féminin (YIN) de notre nature. La pierre de lune harmonise le système hormonal et apporte son équilibre à tous les fluides du corps. Effet drainant. La variété au reflets bleutés a des propriétés plus particulières, en rapport avec l’ésotérisme.

Pyrite : métallique argenté
La pyrite est un outil hors pair pour rétablir les polarités du corps physique. Elle est associée à la restructuration du mental. Elle stimulerait les facultés intellectuelles, la pensée rationnelle. Concerne l'organisation, l'ordre, la structure, les chiffres. Pierre des bâtisseurs et des architectes.

Quartz rose
Sa couleur rose est donnée par des traces de fer et de titane. Rééquilibre le chakra du cœur quand le disfonctionnement est dû à un manque ou à une blessure. Ce cristal est une présence débordante d'amour qui vient combler les carences affectives. Pierre de pardon et de paix, elle guérit les peines de cœur les plus profondes. Doux et apaisant Convient particulièrement aux enfants.

Sodalite : bleu veiné blanc :
Tout comme le lapis-lazuli, posée sur le chakra frontal, la sodalite est un bon stimulant des fonctions cérébrales. Elle favorise la vision intérieure, clarifie le mental. Lorsque le mental est purifié et pacifié, nous accédons à une meilleure compréhension du monde et de nous mêmes. En méditation, la sodalite nous aiderait ainsi à nous détacher de vieux schémas mentaux. La sodalite apaise la peau irritée, en association avec l'aventurine verte et le jaspe mokaïte.

Tourmaline noire
Le schorl dévie vers la Terre les ondes négatives de l'environnement au lieu de les absorber. Il nous protège des radiations électromagnétiques (TV, ordinateur, téléphone portable, micro-ondes). Pierre d'enracinement profond à la Terre, la tourmaline noire est l'indispensable forteresse de protection contre toutes les influences négatives extérieures. Essentielle lors de tout travail de thérapie et de méditation.

Tourmaline rose
Elle permet d'aligner tous nos chakras et de les réactiver, grâce à sa très haute vibration. Elle favorise la montée de Kundalini. La rubellite est source de vitalité et de sérénité.

Tourmaline vert bleu, indigo
Elle calme l'agitation mentale et les pensées incessantes. Favorise la méditation et la paix intérieure. Stimule la créativité, l'intuition, l'intelligence.

Tourmaline verte
C'est la pierre de régénération par excellence, tant du corps que de l'esprit. Pierre de centrage, elle réactive tout le système énergétique du corps.

Turquoise : bleu :
Comme toutes les turquoises, elle absorbe comme une éponge la négativité du corps éthérique. Cette turquoise totalement naturelle, d'une forte densité, agit sur notre état de santé avant que notre corps physique ne soit touché, en harmonisant le tout. Pierre d'ancrage, la turquoise naturelle de Chine rééquilibre les chakras de la gorge et frontal.

Pour plus d’informations relatifs aux différents rituels existant avec ces différentes pierres, je vous conseille de vous rendre sur ces deux forums :




Pour en apprendre plus sur toutes les merveilles que nous offre Mère Nature, deux très bons sites vous guideront pas à pas :

Publié dans Les Sorcières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article