Le choix des acteurs 2

Publié le par nathasarah

Après des mois de tergiversations, il m’aura tout de même fallu faire un choix parmi la palette d’actrices et d’acteurs qui sont sur notre territoire bien que je n’ai toujours pas trouvé les interprètes pour certains de mes personnages.
Je sais très bien qu’il faudra en passer par l’épreuve des castings pour un grand nombre, notamment pour les figurants, mais je ne pensais pas que la tâche serait difficile à ce point !
Il est vrai qu’en écrivant le roman du « Destin Secret de Sarah », je « voyais » les visages de certains acteurs connus mais j’ai du me rendre à la raison la majorité d’entre eux, pour ne pas dire tous, appliquent des tarifs de prestations que je ne peux pas envisager pour l’instant (peut être quand je pourrai m’appeler davidberg, après tout on peut rêver…ça au moins ça reste gratuit !).
Juste pour vous donner un exemple, je voyais très bien Mr DEPARDIEU dans le rôle de Mathieu (le père de Sarah), son interprétation de Jean de Florette m’ayant beaucoup touchée à l’époque, Mr RENO dans le rôle de Lazarus (si si, fermez les yeux et visualisez, vous verrez que ça le fait vraiment) et Mr BRUEL dans le rôle du Père André. Bien entendu, la comptable de base que je suis entendait une caisse enregistreuse s’affoler dans sa petite tête et ma timidité-prudence fait que je n’ai pas essayé de les démarcher, peut être à tort je ne sais pas. J’avoue avoir tout de même essayer de faire une lettre à Mr BRUEL mais les mots ne me venaient pas, j’en ai déduit que certaines choses ne devaient pas se faire et j’ai fini par l’accepter, toute cette histoire ayant depuis le début obéi à des lois qui m’échappent totalement, comme si Quelqu’un agissait pour le mieux à ma place…

Afin de ne pas tomber dans l’illégalité, je ne mettrai pas sur mon blog des photos qui ne m’appartiennent pas, aussi je vous invite à suivre les différents liens pour découvrir les visages de celles et ceux que j’ai sélectionnés, tout en sachant bien sûr que je suis en attente de leurs réponses et que je prie très fort pour obtenir des réponses favorables.

Tout d’abord, l’interprète féminine de Sarah, la première à avoir accepté :


Le choix de l’interprète pour jouer Dame Catherine n’a demandé aucune recherche particulière car j’ai tout de suite pensé à cette grande dame qui a déjà un palmarès impressionnant derrière elle :


Pour interpréter Albérade, le choix fut difficile car je voulais trouver une personne qui rassemble les caractères physiques au plus près de mon personnage de roman bien sûr, ce fut donc :


L’interprète de Mathieu, le père de Sarah, serait s’il en est d’accord, Mr Bernard YERLES qui est déjà bien connu dans un grand nombre de téléfilm, et dont la douceur m’a émue tout au long de ses différentes interprétations :


Pour choisir un interprète qui tiendrait le rôle du Père Lazarus, les tentations furent nombreuses et j’en suis même arrivée à demander l’avis de mon entourage proche, certes le rôle est celui d’un « méchant », pas forcément celui sur lequel on aimerait à s’attarder, mais il fallait tout de même trouver la personne qui ait la dimension nécessaire pour assurer ce rôle primordial pour l’histoire. Mon choix s’est donc finalement arrêté sur :


En ce qui concerne le rôle de Gaulthier, le jeune homme dont la photo a été mise en ligne auparavant est toujours aussi motivé (il travaille même déjà son rôle).

Pour les autres personnages, notamment Pétrov, j’avais envisagé plusieurs personnes mais je ne trouve malheureusement pas leurs coordonnées pour les contacter, je ne désespère pas non plus d’un coup de main de la « Providence », même internet n’ayant pas su me répondre. Le Père André cherche encore son interprète ainsi que tant d’autres d’ailleurs… encore beaucoup de travail à accomplir et des tonnes de patience à utiliser au fil du temps qui passe…..
N'hésitez pas à me donner vos impressions et pourquoi pas vos idées quant aux personnages dont il reste à trouver les interprètes, peut être en connaissez vous auxquels je n'aurai pas penser...
à plus tard

deux heures plus tard :
je pense avoir trouvé l'interprète du Père André, à vous d'aller voir et de me donner votre avis, je pense que le mien est fait :

Publié dans Sarah - le Film

Commenter cet article

nokomis 09/08/2009 10:06

Le choix des acteurs à l'air super, Sarah sera magnifique et Gauthier et tres charismatique. Quand au pere Lazarus je n'aurais qu'une seule chose à dire .... A ta guise! lolll
Et la petite Colline à tu trouver ? Isabelle ? ...

nathasarah 25/08/2008 02:11

12/08/2008 @ 17:33
En effet, Natacha, ce jeune homme n'est pas du tout un acteur, donc totalement inconnu, sauf peut être de celles et ceux qui ont pu assister à ses prestations au cours de différentes fêtes médiévales auxquelles il participe avec quelques amis en jouant des scènes improvisées pour faire de l'animation.
Par égard pour lui, je ne donnerai que son prénom : Krystoff.

nathasarah 25/08/2008 02:10

12/08/2008 @ 12:27:18 Commentaire de: natacha
ils sont tous vraiment comme je les imaginais, sauf que jean Rochefort fait vraiment peur sur cette image, enfin comme à priori c'est lui le méchant, c'est pas grave.
Et le jeune homme aux cheveux longs, vous ne donnez pas son nom, j'aimerai bien savoir de qui il s'agit parce que je l'ai jamais vu ailleurs, est-ce que c'est déjà un acteur ?
en tout cas, il est vraiment très beau !!!

nathasarah 25/08/2008 02:10

06/08/2008 @ 16:19
il est vrai que ce n'est pas évident de visualiser des acteurs pour tenir les rôles qu'on voudrait les voir interpréter. Nous avons chacun des expériences qui font que nous "voyons" telle ou telle personne. Il est vrai que le Père Lazarus en petit et bedonnant j'en rigole rien que d'y penser ! Pour ce qui est de Gaulthier, le futur acteur est venu lui même me demander de tenir le rôle et finalement je ne "vois" plus personne d'autre maintenant.
Concernant les rôles qui ne sont pas encore attribués, je vous tiendrais bien sur au courant au fur et à mesure.

Kat 25/08/2008 02:09

27/07/2008 @ 13:34
Mettre un visage d'acteur sur un personnage de roman n'est pas simple. Je pense que chacun des lecteurs se représente les personnages d'une certaine façon et je trouve que le fait de découvrir comment l'auteur les voit leur donne une nouvelle dimension. En quelque sorte, c'est comme si on redécouvrait le personnage...
Les acteurs présentés ici ne "collent" peut-être pas tous avec l'image mentale que j'en avais, mais je dois reconnaître que pour beaucoup, ils s'en rapprochent de façon étonnante ! Dans l'ordre de similitude (du plus ressemblant à ce que j'avais imaginé au plus surprenant), je dirais :
1- Sarah, magnifique, 2- le Père André, parfait, 3- Mathieu, 4- Albérade, 5- Dame Catherine, que je voyais un peu plus jeune, 6- Gaulthier, que je n'avais pas vraiment visualisé et 7- le Père Lazarus, que je voyais petit et bedonnant !...
Cependant j'avoue que Jean Rochefort, avec sa voix et sa prestance, devrait donner à ce rôle une dimension impressionnante !